Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le COP21, la démonstration d'un échec
8 mars 2007

Le rôle de l'homme dans le climat terrestre.

Réchauffement du climat à cause des activités humaine notamment l’émission du CO²

Quel rôle joue l’homme dans le climat terrestre, exprimé en énergie ?

Une question qui ne manque pas d’intérêts, d’abords pour répondre à cette question il faut constater que l’homme ne fonctionne pas sans carburant, il carbure aussi, mais d’une façon très subtile, son carburant c’est la nourriture.

Ce carburant assure, entre autre que la température de notre corps est maintenu à 37 °C, et produit les protéines, enzymes etc. pour renouveler nos cellules, et l’énergie pour que nos muscles nous permettent de nous déplacer, une approche simpliste, j’en conviens, mais je veux simplement dire que l’homme (brûle) en moyenne 3 200 kcal/jour soit 0,154 kW ( par heure) 

Notre corps puise l’énergie : des blés, du ris, le maïs, du soja, des légumes, de la viande qui est issue également des blés, maïs, soja etc. Tout la végétation est un résultat de la photo-synthèse un  processus extrêmement complexe.

La photosynthèse consiste en simplifiant au maximum, que sous l’effet de la lumière notam-ment l’énergie solaire les feuilles assimilent le CO² présent dans l’air atmosphérique et transforment le CO² en sucres qui sont ensuite transformes en hydrocarbonates, la base de no-tre nourriture.

Tout la vie sans exception est une question d’énergie, l’énergie sur notre planète et produit par le soleil sous forme de rayons électromagnétiques, l’énergie réchauffe l’atmosphère et permet que à la surface de la Terre il y ait une température de - 18 °C et + 15 °C  en moyenne (Δ t = 33 °C)

Il est possible de calculer l’énergie dont à besoin la masse atmosphérique qui est 5 100 000 milliards de tonnes d’air pour maintenir le Δ t = 33 °C durant une heure, il s’agit une quantité d’énergie énorme, je vous le donne sans que cela explique grande chose quand même les chiffres 4,69E+13 GW. ** (par heure).

En tenant compte qu’il y a actuellement 6,3 milliards de habitants sur la Terre qui consom-ment en carburant végétal issue du CO², par jour 3,71 kW ou 0,154 kW (heure). Aux passage on constat que l’homme fonctionne d’une façon extrêmement efficace. En totalisant, l’humanité consomme en énergie 975 GW. (par heure)

L’énergie consommé pour le chauffage, le transport, l’agriculture et l’électricité actuelle est, 8 milliards de tep (tonnes équivalent de pétrole) soit 92 800 000 GWh par an ou  10 593 GW (heure)

L’atmosphère capte chaque heure en énergie solaire ;   (4,69E+10)    46 900 000 000  GW                                

L’homme consomme en énergie végétale issue de CO² par heure ;                 975 GW

En énergie fossile, produisant le CO², par heure :                                       10 593 GW

Total de l’activité humaine en rapport avec le CO²                                      11 568 GW          

L’activité humaine représente seulement « 0,0000247 % » par rapport à l’énergie nécessaire pour réchauffer la masse atmosphérique qui garantie la température moyenne de - 18 à 15 °C à la surface de la Terre    

On n’a pas besoin d’être scientifique diplômé et expérimenté pour constater que le rapport de l’activité humaine énergétique ne peut avoir aucune une influence mesurable sur le climat.

Il devrait être inutile d’expliquer que le CO² qui est un résultat naturel de la combustion indispensable pour la vie, ne peut être un gaz nuisible ni pour l’homme ni pour le climat et surtout pas dans les proportions qu’il est présent dans l’atmosphère.

A titre informatif,  la limite de CO² pour les plants végétatif est entre 1500 et 1800 ppm avec une température de 25 à 30 °C et suffisamment de lumière il croissent jusque à 35 % en poids. Pour l’homme la limite est 4500 ppm ; et pour le climat une augmentation 365 ppm donc le double du taux actuelle la température augmentera 0,0095 °C.

Ceci est en contradiction absolu avec ce qu’annoncent les pro Effet de Serre sous la baguette de l’IPCC (en France le GIEC) dont est aussi issue le protocole de Kyoto, soutenu par le CNRS, Météo France, Mr Jean Jouzel, Al Gore, Jancovici etc. et bien exploiter par les médias, qui disent que la température augmentera de 2,4 à 5,8 °C dans les 100 ans à venir a cause de l’émission du CO², et donc l’activité humane.

Il y a bien d’autres raisons encore plus convaincants pour mettre en doute la théorie du réchauffement du climat à cause du CO² industriel dont des activités humaines,.

Est-ce qu’il y a un réchauffement du climat, en effet il y a des indicateurs. A la question s’ agit t’il d’un réchauffement durable, nul n’indique que ceci est le cas. Toutes les prévisions sont basées sur l’augmentation du CO², donc faux.

                                                                         L’auteur ;  Jean de Bloois Goojers

** Pour ceux qui ont envie de vérifier l'exactitude des valeurs appliqués ; pour réchauffer 1kg d’air atmos-phérique il faut 1000 joules/kg/°C soit 0,277 W, et la surface de la terre est 5 100 000 km².

Encore quelques autres valeurs ; 1 cal = 4,184 J  -   1 kWh = 3,6 10E+6  Joules  -   1 tep (ton équivalent pétrole) = 11 620 kWh = 11,6 MW/h = 0,0116 GW/h.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour.<br /> <br /> Tu nous fais la brillante démonstration mathématique que le soleil génère plus de chaleur, de calorie que toutes les activités humaines confondue.<br /> En effet le soleil apporte 99.99999% de la chaleur à l'atmosphère, aux océans et à la terre.<br /> Nous savions tous celà, mais ta démonstration n'a aucun lien avec l'effet de serre. L'effet de serre est un phénomène naturel sans lequel la température sur terre serait en moyenne de -18°.<br /> Ce dont on parle c'est de l'agravation de l'effet de serre, c'est à dire que l'atmosphère ne laisse plus repartir dans l'espace autant de chaleur que par le passé, ce qui contribue à l'augmentation moyenne des températures.<br /> <br /> Les GES, N2O, CH4, CO2, sont émis pas l'activité humaine. Ce n'est pas l'activité humaine qui réchauffe la planète, ce sont les gaz produits par cette activités qui retiennent la chaleur dans l'atmosphère.<br /> <br /> Ta démonstration est mathématiquement exact mais elle sème le doute et la confusion dans l'esprit des lecteurs.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Le COP21, la démonstration d'un échec
Publicité
Derniers commentaires
Publicité